La formation

"Pratiques et applications de sophrologie"

 

La sophrologie telle que je la pratique est avant tout une aventure humaine, la découverte d’une personne, d’une ou de plusieurs de ses problématiques, parfois évidentes, parfois beaucoup moins.

 

Ma pratique de la sophrologie est à l'image du travail d'un paysagiste. Nous avançons ensemble au fur et à mesure des séances sur un chemin souvent caillouteux, chemin dont nous enlevons les plus grosses pierres, celles qui empêchent d'avancer; chemin dont nous débroussaillons les mauvaises herbes, celles qui polluent le quotidien; chemin que nous rendons plus carrossable pour avancer plus facilement, en accord avec soi et en meilleur santé; chemin que nous agrémentons pour qu'il devienne enfin un chemin de vie harmonieux.

 

En séance, je suis face à un être en attente de réponses et de solutions pour retrouver un équilibre, mon rôle est alors d’utiliser toutes mes ressources et mes connaissances pour l’aider à se redresser.

 

Comme il n’y a pas une seule et unique recette pour réussir un bon plat, il n’y a pas non plus une seule et unique façon de pratiquer la sophrologie.

 

Ma recette personnelle a fait ses preuves. Certains l'ont pleinement appréciée et la recommandent, d’autres curieux y sont restés indifférents. Je ne prétends pas détenir la recette miracle, aussi je l'enrichis chaque jour au fur et à mesure de mes remises en questions, de mes réflexions, de mes lectures et de mon développement personnel. Pour autant, l’évolution positive de mes palients (néologisme issu de la contraction de patient et client) et leurs encouragements suffisent à me combler et à m’encourager chaque jour dans son développement.

 

La formation Pratiques et applications de sophrologie que je propose est donc cette recette personnelle à l’image du compagnonnage ou de l’apprentissage où le professionnel transmet au compagnon ou à l’apprenti ses savoirs, ses savoir-faire et ses savoir-être dans un esprit de partage et de progression mutuelle.

 

Elle est un mélange de techniques judicieusement choisies et issues (comme dans de nombreuses formations) de la sophrologie classique, de l’hypnose Eriksonnienne, de la PNL, des techniques et outils de développement personnel ainsi que des ressentis rencontrés au cours des séances. De ce fait, cette formation se situe dans la mouvance de la sophrologie humanisée plutôt que dans la pratique d'une sophrologie 100% Caycédienne.

 

Concernant les tarifs proposés, je comprends tout à fait qu'il est difficile de faire son choix. Est-ce qu'une formation chère est forcément de qualité? Le pas cher est-il toujours synonyme de moindre qualité? A chacun sa réponse. Vous trouverez sur le net et partout en France, une multiplicité d'offres de formation en sophrologie allant de 500 € à plus de 7000 €.

 

Pour ma part, j'ai souhaité rendre cette formation abordable par son tarif de sorte qu'elle permette librement à chacun d'amorcer plus facilement un virage ou de prendre un nouveau départ dans la vie (reconversion professionnelle, activité complémentaire ou reprise d'activité suite à une période de chômage).

 

Plusieurs options, plusieurs tarifs, plusieurs choix sont donc possibles pour enfin faire le bon (le bond ou le rebond) et répondre à vos attentes.

 

Marie-Claire Laronze 

 

 Devise à vie

 

49 bis, Rue du Rassat

63000 Clermont-Ferrand

  

Tél: 06 83 76 70 57

 

deviseavie@gmail.com

 


 

Véritable entraînement à l'état d'esprit positif,

la sophrologie, telle que je la pratique, est une méthode efficace qui vous amène progressivement à prendre conscience des valeurs positives de l'existence.

 

Vous développez alors naturellement de nouvelles habitudes de vie porteuses d'harmonie avec vous-même et votre environnement.