Qu’est ce que la sophrologie ?

 

 Le bien être par la pensée positive

 

La sophrologie est une méthode simple et efficace, reconnue et pratiquée dans le monde de la santé, du travail, de l’éducation et des loisirs.

 

Elle s’est d’abord développée dans le milieu médical pour s’étendre aujourd’hui à de nombreux domaines de notre vie quotidienne.

 

La sophrologie associe un travail de tension / relâchement musculaire à des exercices respiratoires et à des visualisations mentales basées sur des pensées positives, des découvertes de sensations et l’évocation d’émotions.

 

Elle vous permet de retrouver vos ressources et vos potentiels, et vise donc à renforcer l’équilibre entre votre physique, vos pensées et vos émotions, afin d’améliorer votre qualité de vie et favoriser ainsi votre développement personnel.

 

 

La sophrologie harmonise le corps et le mental, l’état physique, psychologique et émotionnel en réduisant le stress et en évitant ses effets néfastes et les somatisations.

 

 

De plus, elle permet de modifier un comportement psychique défavorable et vise à rendre cette transformation définitive.

 

Elle a le grand avantage de s’attaquer à la cause du problème, ce qui permet de la neutraliser.

 

 

Nous devons sa création au professeur Neuropsychiatre Alphonso Caycedo, d’origine colombienne, qui l’invente et en définit les protocoles à partir de 1960 en Espagne.

 

 

 

Marie-Claire Laronze 

 

 Devise à vie

 

49 bis, Rue du Rassat

63000 Clermont-Ferrand

  

Tél: 06 83 76 70 57

 

deviseavie@gmail.com

 


 

Véritable entraînement à l'état d'esprit positif,

la sophrologie, telle que je la pratique, est une méthode efficace qui vous amène progressivement à prendre conscience des valeurs positives de l'existence.

 

Vous développez alors naturellement de nouvelles habitudes de vie porteuses d'harmonie avec vous-même et votre environnement.